Dératisation : comment se débarrasser des rats et souris efficacement ?

Les nuisibles visés peuvent être des rongeurs, rats, souris, loirs et mulots.

Solutions de dératisation

Rongeurs nuisibles, habitués aux caves, greniers, jardins, ces invités clandestins peuvent faire des dégâts considérables dans habitations, lieux de stockage, commerce ou bureaux.

Il existe de par le monde plus d’une centaine d’espèces de rongeurs, tous appartenant à la famille des muridés (queue longue, dents tranchantes, museau pointu) mais possédant des tailles très variables.

Invasifs, porteurs de gènes pathologiques transmissibles à l’homme, le rongeur trouve souvent refuge dans le recoin des habitations en période de grand froid.

Comment s’en débarrasser ?

Par la mise en place de pièges chimiques ou naturels disposés sur le parcours habituel du rongeur. Animal très craintif, la souris, le rat comme le mulot conservent des habitudes de déplacement déjà éprouvés et habituels. Coins sombres, plinthes, niche structurelle, ils longent le long des murs ou des poutres et se déplacent principalement la nuit pour ne pas être repéré.

Les rats et souris prolifèrent très vite, c’est pourquoi les solutions en dératisation doivent être adaptées et répétées en conséquence.

Pièges à rats, appât attractif pour rongeurs, souricide, raticide sont les principales éradicateurs des rongeurs et remplacent allègrement les célèbres mais obsolètes tapettes à souris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *