Mes recommandations pour vous débarrasser des punaises de lit

La punaise de lit (Cimex lectularius) est un insecte brunâtre plat de la grosseur d’un pépin de pomme (4 à 7mm).

Discrète, elle se nourrit principalement de sang humain la nuit, alors qu’elle aime se cacher dans les coutures et à l’intérieur des matelas pendant le jour. La piqûre de punaise de lit n’est pas porteuse maladie mais les démangeaisons peuvent être très désagréables.

Les punaises se cachent partout. Partout où se trouve une fissure. C’est ce qui les rend si indésirables. Si elles préfèrent les coutures de matelas, les punaises de lit se cachent aussi ailleurs : c’est le cas des divans, des chaises, des meubles, de la lingerie, des chaises, des casiers scolaires, etc.

Nos recommandations de traitement en 3 étapes :

1. ELIMINATION – 2. PROTECTION – 3. PREVENTION

Avant toute opération, enlevez les housses de lits, les taies d’oreiller, les rideaux et autres voilages et mettez-les à laver à 90°. Retournez les matelas.

1. Élimination :

Les punaises de lits sont difficiles à déloger et à éliminer entièrement. C’est pourquoi nous préconisons l’usage d’un aérosol auto-vidant spécial punaise qui va agir sur toute la surface de la pièce, dans ses moindres recoins.

Fermer les portes et fenêtres de la pièce à traiter. Placer l’aérosol verticalement au centre de la pièce et légèrement en hauteur. Déclencher l’aérosol en enfonçant la languette du diffuseur à fond. Sortir immédiatement de la pièce et laisser agir.

Attention : une fois le diffuseur enclenché, il est impossible de l’arrêter.
– S’utilise hors de la présence humaine et animale
– Interdire l’accès au local pendant 6 heures

2. Protection :

Après avoir bien aéré la pièce, appliquer Vulcano Anti-acariens aux endroits illustrés ci-après pour un effet rémanent et une protection longue durée.

3. Prévention :

Les voilages sont trempés dans une solution insecticide micro-encapsulée : le traitement subsiste jusqu’à 5 lavages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *